COMMENT PRÉVENIR UNE MALADIE OCCULTE ? CONSEILS ET PRÉCAUTIONS
- Abdelkarim Ibn Abid
- 25 févr.
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 févr.
Comment prévenir une maladie occulte ?
Plus quelqu’un a un caractère fort et une spiritualité forte, moins il sera affecté par la sorcellerie et les djinns, et plus facilement il se rétablira. A la limite quelqu’un puni par Allah à cause de ses péchés sera impossible à soigner. Il est donc recommandé aux patients de se repentir (de prier s’ils ne prient pas, de laisser les grands péchés s’ils les commettent) pour qu’Allah accepte leurs invocations et facilite leur guérison. Mais il ne faut pas que le but du repentir soit uniquement la guérison, il faut adorer Allah pour Sa satisfaction et pour la réussite éternelle, mais il arrive que les épreuves avec la sorcellerie et les djinns soient une cause de repentir. N’établissez pas un lien sûr : « si tu pries, tu seras guéri, sinon c’est impossible ». Ne faites pas de chantage, pratique contre soins. Il se peut que le djinn ou la sorcellerie de la personne rendent très difficile la pratique. Il y a aussi celles qui rechutent sans cesse car elles persévèrent dans leurs péchés.
Cependant la différence est nette avec une personne ayant une forte spiritualité. Il n’est pas rare qu’elle voie en rêve l’endroit où se trouve la sorcellerie ou la manière dont elle est faite, ou le Prophète, bénédictions et salut sur lui, lui lisant le Coran ou tout autre rêve aidant à la guérison et soulageant directement le malade. Il arrive aussi qu’une partie du mal disparaisse sans voir aucun rêve.
Nous conseillons donc aux malades - et à leurs familles - en plus du repentir, de fortifier leur spiritualité avec la lecture du Coran, l’évocation d’Allah, la prière et les douâas. Placez toute votre confiance en Allah seul sans aucun associé (même pas un Raqi)
Conseils et Précautions :

Pour se protéger, il faut faire attention à ce que l’on mange, surtout quand la nourriture n’est pas collective et qu’on insiste anormalement pour qu’on la prenne ; se méfier de quelqu’un qui veut prendre nos vêtements, notre photo ou notre écriture ou qui nous fait des cadeaux anormaux ; rester discret sur tous les biens qu’Allah nous a donnés pour ne pas s’attirer de jalousie. Si on connaît un sorcier, il faut être extrêmement courtois avec lui et éviter de le provoquer en aucune façon ; le Prophète, bénédictions et salut sur lui, a dit : « Les pires gens sont ceux qu’on respecte pour éviter leur mal ».
Si celui qui vous fait la sorcellerie est dans votre entourage, vous devez absolument rompre tout contact avec lui, même s’il faut briser un couple, des liens familiaux ou une relation professionnelle ou déménager. Pour les djinns, il faut dire « bismillah » presque partout : en entrant et en sortant, en se déshabillant, en mangeant, en entrant aux toilettes, en passant près d’égouts ou d’eau, en jetant des choses, etc. Mais je ne vous cache pas que cela arrive parfois quand on s’y attend le moins : on a même eu quelqu’un qui a écrasé un djinn en voiture ! Peut être qu’il n’avait pas fait l’invocation en prenant la voiture…
Efforcez-vous d’évoquer Allah au moment de la colère, de la peur et de la tristesse, car ce sont des moments de faiblesse durant lesquels les djinns peuvent nous agresser. Pour éviter le mauvais œil, il faut citer le nom d’Allah chaque fois qu’on apprécie une chose, ma cha Allah, tabaraka Allah…, et le dire pour les gens quand ils ne le disent pas. Pour se protéger, il faut lire une fois les trois dernières sourates dans ses mains et s’essuyer le corps avant de sortir de chez soi. Faites-le pour vos enfants ; les bébés ont souvent le mauvais œil.
Il faut bien sûr ne pas étaler ses réussites, sa beauté ou ses enfants devant les gens, surtout les gens susceptibles de jalousie et de malveillance. Faites très attention aux mariages : il y a des gens qui n’ont rien d’autre à faire que de gâcher les mariages qui réunissent beaucoup de monde. Essayer autant que possible que le mariage soit une affaire de famille proche et d’amis intimes. INVOCATIONS Il y a aussi des invocations pour se protéger de la sorcellerie, des djinns et du mauvais œil. Il s’agit d’acquérir une force spirituelle qui fait rempart contre les attaques. Il faut faire l’intention dans toutes les invocations ou lecture du Coran, en plus des intentions qu’on fait déjà, de se protéger contre toute agression de sorcellerie, de djinn ou de mauvais œil, de protéger sa famille et ses biens, et que celui qui nous ferait un mal, cela reparte contre lui.
Passer à la pratique :

Pour apprendre comment forger une personnalité forte, une foi constante et solide, et une meilleure qualité de vie mentale, physique et financière, suivez notre formation LIFE DEBLOC sur comment dépasser les obstacles et surmonter les blocages dans ta vie, en cliquant sur le bouton "Je me forme".
Comment Détecter si on est atteint par une affectation ?
Pour savoir si on est affecté par la sorcellerie, tu as la possibilité de demander une consultation en cliquant sur le lien ci-dessous.
Pour vous aider à adopter un mode de vie digne de tes attentes ?
Nous te proposons un programme adapté qui va t'aider à améliorer rapidement et efficacement ta santé et nous t'assistons tout au long de ton traitement à débloquer tes projets : commerce, travail, mariage, famille, amies, études, etc. Pour en savoir plus, cliquer sur le lien ci-dessous.
Commentaires